CarnetDecoute

Bonne Annee Chinoise !

BONNE ANNEE CHINOISE, L' année du COCHON! Nous nous rendons à Savanna Phum. Nous rencontrons une des danseuses principales qui nous raconte un peu l' histoire de l association. Il s agit d un théâtre d' ombres et lumières qui reprend la culture et les...

Ne jamais enerver un Khmer

Vendredi 16 Dentiste Quelle nuit , entre la fiesta à notre nouvelle ghest house et une mini rage de dent . Pas drôle la nuit . Ce matin direction la clinique ! La peur au ventre je m installe sur le siège . J explique que mes problèmes sont sûrement dus...

Phnom Penh

Jeudi 15 fevrier Changement de programme ! Après avoir attendu de 7h45 à 10h00 un taxi plein pour Takeo on se decide à prendre le mini bus pour Phnom penh, tant pis … Ca secoue grave à l arrière, Solenn sent son dos se tasser, vive les nids de poules,...

La capitale

Nous voilà à Phnom penh, en fait la destination de takéo a eu raison de notre patience car c e'tait le même bazar de taxi que la dernière fois du coup on a sauté dans le dernier mini bus presque plein en partance pour "la ville" .On a commencé par notre...
13 février 2007

Le Laveur d 'enseignes

Nous voila sur le marché de Kampot à la recherche de lunettes de soleil car une fois de plus j ai paumé les miennes !!! La rencontre du jour : LE LAVEUR DE FACADES. Il s agit d un homme habillé d un bleu de travail sur le dos de son éléphant. C' est épatant...
13 février 2007

Pti bout d ‘Paradi

Mardi 6 fevrier Après 8 heures de bus nous voila Face à la mer !! Récompense bien meritée! Nous retrouvons , par hasard Ricky, un drôle d americain qu on avait rencontré une première fois à Siem Reap, c est drôle on arrive à recroiser des gens même ici...

Sihanoukville

Bonjour à tous , Je suis un peu perdue dans le temps ….nous avons passées quelques jours à Sihanoukville en bonne compagnie : on a rencontré un grenoblois cambodgien et son amie qui passe des vacances, grâce à eux on c' est fait les papilles avec les...
4 février 2007

Battambang

Nous sommes bien arrivées à Battambang , nous avons visité les alentours en moto dop (Wat Pranom, Phnom Sampeu). C était bien agréable, notre chauffeur: super guide !!C est quand même envahi de poussière, c' est apocalyptique surtout le soir à la lueur...